Hello tout le monde ! Bienvenue dans ce nouvel épisode de My Freaky Friday !
Comme Martin Matin cette semaine je me suis transformée, j’ai troqué ma veste de technicienne pour celle de chargée de projet
Lorsque j’ai atterri dans le service des chargés de projets, la première chose que j’ai remarqué est le téléphone📱 qui ne cessait de sonner.
Christophe et Nathalie sont ceux qui m’ont tout appris sur leurs missions au sein des chargés de projets. La tâche n’est pas des plus facile, il faut savoir rester calme et être à l’écoute du client 😇
Être chargé de projet chez solution signifie, répondre au téléphone pour mettre en place les demandes des clients, afin de leur soumettre des devis qui donneront suite à une livraison.
Mais pas seulement, ils sont aussi en charge des devis faites directement sur notre site internet. On vérifie que la demande est faisable au niveau du stock et de l’espace où a lieu l’événement.
Après avoir fait toute ces démarches, nous envoyons le devis aux clients pour être sûr que le prix et le matériel leur convient pour leurs locations. Puis une fois tout cela fait et validé, nous transférons la demande au dépôt pour que Luc et son équipe s’occupe de préparer le mobilier pour la livraison.
Ma mission au cours de cette semaine consistait à répondre au téléphone et à mettre en place un devis pour les clients. Les journées passaient extrêmement vite.
J’ai eu à faire à des demandes pour différents évènements tel que des défilés, des soirées d’entreprises ou encore des inaugurations.
On a reçu énormément de demande de locations, dans toute la France. Le mobilier demandé variait entre les potelets ou encore les chaises Kasar blanches, les demandes n’ont pas cessées.
Les tâches effectuées au sein de ce service étaient très enrichissantes et ça m’a permis de mieux connaître le fonctionnement de notre entreprise et m’a beaucoup aidée à m’intégrer.
Si toi aussi tu veux te charger de gérer les devis pour nos clients, ça tombe bien on recrute.
C’est fini pour aujourd’hui, à vendredi prochain 😄