Blog Solutions Événements

Après plusieurs collaborations, pour de la location de matériel, un climat de confiance s’est instauré et OGF nous a confié l’organisation de l’inauguration de son nouveau Complexe Funéraire dans l’Ain.

C’est ainsi qu’une équipe de 2 camions avec 3 techniciens, 1 responsable son et lumière et moi nous sommes retrouvés à déguster une bonne volaille à Bourg En Bresse 😉

Tout est une question de logistique

Après le montage du chapiteau (10m00 x 15m00) avec tout le lestage nécessaire, il a fallu installer le chauffage à air pulsé (avec 2 groupes électrogène et leur plein d’essence) ainsi que 80m² de moquette bleue avec du double face spécial bitume.

Dans ce chapiteau, que nous avons sonorisé, éclairé et décoré pour l’occasion, nos techniciens ont déployé le matériel adapté tel qu’une régie son numérique et une console de mixage (avec micros-mains et télécommandes). Pour que le directeur et le préfet puissent faire leur discours ; des enceintes (L-Acoustics) sur pieds, furent installées aux quatre coins du chapiteau. Avec tout le câblage nécessaire (HDMI, XLR, Audio et rallonges…).

C’est pour habiller cette structure que nous avions opté pour une décoration florale (bouquets et compositions naturelles sur les manges debout et la scène), mais aussi artificielle avec 10 bambous de 1m80 et leur pot. Une scène de 8m² avec un pupitre en plexiglass (personnalisé) et deux micros-col de cygne furent utilisés ainsi qu’un écran plat 85 pouces sur pied Audipack.

Afin de ne pas laisser les invités sous la pluie (en prévision car nous sommes en février) nous avions disposé une tente devant l’entrée du chapiteau, où des projecteurs LED (SMD) sur pieds (ASD ALT290) et des panneaux signalétiques étaient disposés afin de mieux diriger les convives. En plus de ces indicateurs, 50m2 de tapis rouge ont été déployés tout le long de l’espace à délimiter avec des potelets enrouleurs.

Au cœur du sujet

C’est à la tombée de la nuit que l’inauguration a eu lieu avec le fameux « ruban tricolore » et ses ciseaux d’or. Les convives ont pu découvrir les différents espaces de ce nouveau complexe avant de se retrouver, sous le chapiteau où l’ambiance feutré (grâce aux 80 projecteurs LED Chauvet) au couleur de la société les attendait autour d’un cocktail de bienvenue. Grâce à notre installation électrique le traiteur a pu bénéficier de toute l’électricité nécessaire pour les réfrigérateurs, les planchas et les réchauds.

Le résultat

Ce fût un bel évènement, discret et sobre, à l’image du lieu, où tout le monde (clients et convives) furent ravis de ce moment bien agréable.
Celui-ci à bien évidement renforcé les liens professionnels et nous a permis de travailler, de nouveau, ensemble, durant le confinement pour de la location de matériel.

A votre tour

Alors si vous aussi vous avez un évènement à fêter et ou à organiser : SOLUTIONS EVENEMENTS répond Présent 😉

À bientôt pour que nous vous fassions découvrir nos capacités professionnelles et vous votre spécialité culinaire 😉
Qu’importe la destination, nous serons nous adapter avec une ratatouille, une tartiflette, mais aussi une choucroute ou un cassoulet et pourquoi pas un welch ?