Imagination & conception d’un Pop-up store en plein cœur du Westfield « Les 4 temps »
En septembre 2019, nous avons été sollicités par l’agence CLEAR CHANNEL pour la réalisation d’un Popup store HUGO BOSS sous le Digital Dream du Dôme des 4 temps afin de mettre en valeur les montres de l’horloger Louis Pion. L’objectif était de réfléchir à la conception d’un stand design, tape à l’œil & surtout pratique pour permettre la vente sur place. Ce n’était pas la première fois que Clear Chanel nous sollicitait pour ce genre de projet, mais c’est un nouveau défi à chaque fois, car nous devons nous adapter à l’image de marque et au message qui doit être diffusé.
Avant d’obtenir ce magnifique Popup store, nous avons étudiez les besoins et les caractéristiques techniques du Westfield « Les 4 temps ».
Nous avons fait des repérages sur place, afin de vérifier les dimensions de l’espace qui avait été réservé et les accès électriques car nous avions beaucoup d’idées à proposer pour ce géant de la mode ! 😉
Une fois ces repérages faits avec notre référente Clear Channel, nous avons préparé notre recommandation.
Pour aider l’équipe Clear Channel à imaginer notre idée, nos chefs de projets & chargés de projets ont été formés au logiciel de conception 3D SketchUp, permettant de réaliser des plans 3D du Popup store et de se projeter visuellement.
L’idée était de réaliser un stand ouvert, accessible par le grand public de tous les côtés, et d’installer le point vent au centre du Pop-up store sous l’arche car c’était l’objectif final du projet : Augmenter les ventes !
Pour concevoir ce stand nous avons utilisé nos cloisons autoportées entièrement personnalisables avec de la toile sublimé M1. Elles s’attachent comme un système de lego, et offres des solutions d’aménagement illimitées. Ici, nous avons donc proposé une arche centrale de 4m, 2 murs d’angles permettant de délimiter le stand et enfin 2 totems à 3m.
Pour la communication et la visibilité dans le centre commercial, nous avons voulu mettre le stand en lien avec le Digital dream, en installant des bandeaux écran Led sur la pointe des totems et en disposant des écrans plats sur l’extérieur de l’arche permettant la diffusion des logos et des spots publicitaires des marques Hugo Boss & Louis Pions.
Pour finaliser et avoir une scénographie à l’image de la marque, nous avons rajouter du mobilier lounge et des vitrines personnalisés pour exposer les produits.
Cette 3D a été légèrement modifiée avant la validation définitive, nous avons modifiée les visuels et les couleurs du stand afin d’être totalement en accord avec le rendu final.
Le Pop-up Store HUGO BOSS x LOUIS PION à vue le jour le 22 novembre 2019 : Mission Réussie !! 😉
La marque allemande pour hommes a présenté avec l’horloger Louis Pion ses modèles de montres à travers ce pop-up store et la diffusion d’un spot publicitaire sur le Digital Dream jusqu’au dimanche 1er décembre. Le public a répondu présent au rendez-vous ! Cette animation a permis la vente de nombreux modèles avant les fêtes de Noël et de dynamiser l’image des deux marques.