Pour une « ETAPE RICHE EN VITAMINES »
Chaque année à l’occasion du Tour de France, l’événement cycliste le plus prestigieux au monde, Lidl, « Official Fresh Food Partner » de l’équipe Deceuninck – Quick-step profite de la venue des coureurs en France pour une entrée en course avec une animation marketing.
En 2019, l’enseigne LIDL nous a sollicité pour la création d’un véritable village d’animations sur 9 étapes différentes du Tour de France pour présenter ses actions autour des produits frais. Leur souhait était de proposer la dégustation de fruits frais, d’avoir des animations autour du cyclisme et d’avoir la diffusion de la compétition en direct.
Ce village entièrement personnalisé aux couleurs de l’équipe était installé sur les parkings des supermarchés LIDL, qui se trouvait sur le parcours officiel du Tour de France. Les supporters de l’équipe Deceuninck Quick-Step Lidl, les clients et même les curieux étaient accueillis sous la grande arche gonflable par nos équipes d’animations.
Vue 3D de notre village conçu et imaginer par nos équipes :
Nos chaises colorées Tolix, et nos tables vintages étaient de sorties pour accueillir la partie restauration du village. Sous les tentes pliantes Deceuninck – Quick-step LIDL, chaque jour un repas était proposé aux supporters de passage sur la pause déjeuner.
Les fruits frais LIDL étaient proposés en libre-service dans nos présentoirs en bois, avec des petits flyers de recettes fruitées. De quoi satisfaire les gourmands et les amateurs de fruits, pour UNE ETAPE RICHE EN VITAMINES 😉 !
Une petite pause TV ?
Pour permettre aux fans de suivre les coureurs dans les meilleures conditions, un espace détente a été mis en place avec la diffusion de la compétition en direct sur un écran TV. Sous la tente gonflable entièrement personnalisée petits & grands pouvaient venir se mettre à l’ombre lors des journées ensoleillées et partager un bon moment en suivant l’étape du jour.
Grâce à notre Borne Photo, le public pouvait prendre la pause sur le Triporteur personnalisé « une étape riche en vitamine » et la photo s’imprimait instantanément. En famille, entre amis ou seul, les supporters repartaient avec leur photo souvenirs d’une étape sur le Tour de France.
On prend la pose aux côtés des stars ?
La dernière animation était sous forme de Jeu concours, le public avait la possibilité de se prendre en photo sur le podium au côté des couerurs de l’équipe Deceuninck – Quick-step et de la partager sur les réseaux sociaux. Cela permettait de faire le lien entre le Roadshow du Tour de France et la campagne de communication de LIDL.